• les mets japonais

    Au cours d'un long passé culinaire, les Japonais ont développé une cuisine sophistiquée et raffinée très sensible aux changements de saisons. Les Japonais d'aujourd'hui jouissent d'une grande variété de mets traditionnels, comprenant de nombreux plats à base de fruits de mer (sushi et sashimi), de nouilles (udon et soba), mais aussi une multitude de plats exotiques. On peut facilement se procurer des plats chinois, coréens, ou thaïs comme des mets français, italiens ou américains. La cuisine japonaise est le produit de son environnement et de ses habitants. La facilité de se procurer des ingrédients frais a permis les sushis, la haute température et l'humidité a mené aux variétés de nourriture marinée et fermentée comme le natto et la sauce de soja, et une adaptation des cuisines étrangères a conduit au ramen.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sasma Profil de sasma
    Lundi 25 Juin 2012 à 08:49

    Je n'en raffole pas,puisque je déteste le poisson,mais les plats sont vraiment bien décorés.

    2
    Mathie Profil de Mathie
    Mercredi 27 Juin 2012 à 17:42

    oui il on l'air délicieux mais t'inquiete pas ya pas que du poisson

    3
    sasma Profil de sasma
    Mercredi 27 Juin 2012 à 18:03

    j'éspère :)

    4
    Mathie Profil de Mathie
    Mercredi 27 Juin 2012 à 18:04

    les ramens n'ont pas de poisson et sont exquis

    5
    sasma Profil de sasma
    Mercredi 27 Juin 2012 à 18:06

    ah ok je gouterai :) bon je vais faire le thème et je reviens

    6
    Mathie Profil de Mathie
    Jeudi 28 Juin 2012 à 20:20

    merci sasma j'adore ce thème

    7
    Vendredi 29 Juin 2012 à 07:23

    De rien ma Matho :) Rien n'est trop beau pour notre amitié. <3

    8
    Mathie Profil de Mathie
    Vendredi 29 Juin 2012 à 14:04

    ta raison ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :